. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Meilleurs voeux pour 2016

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Noël est planétaire, son souffle élémentaire





mardi 22 septembre 2015

Au revoir et bonne route aux Soeurs du Prado

Cet été, les Sœurs du Prado ont quitté Clermont où une communauté était installée depuis 50 ans, rappelée par leur communauté dans la région Lyonnaise.
Les Sœurs du Prado ont été très actives dans le quartier de la Gautière où elles résidaient ces dernières années. Des liens forts de conviction et d'amitié unissaient l'ACO et les sœurs du Prado.
Engagées auprès des plus pauvres, des plus démunis, des plus fragilisés, elles avaient un sens très profond de l'accueil, de l'écoute, facteur important du "vivre ensemble".
Leurs engagements étaient multiples : dans la vie ouvrière, les luttes sociales, la vie associative, dans le quartier, les relations avec les femmes maghrébines, les groupes de partage d'Evangile, l'animation des groupes de jeunes... leur engagement spirituel.
Lors de leur "messe de départ" célébrée fin juin dans leur quartier, on a pu sentir, à travers les différents témoignages, combien elles étaient estimées et regrettées.
Avant de se séparer et en guise de conclusion elles nous ont dit : "à vous de continuer à faire vivre cet esprit du Prado" On va essayer...
 Merci Ennemonde, Elisabeth, Michelle.